Haute-Corse Les pompiers ont "maîtrisé" tous les incendies

AFP

BASTIA, 8 sept (AFP) - Les trois grands incendies qui ont parcouru plus de 10.000 hectares de forêt et de maquis depuis le 29 août en Haute-Corse, ont été "maîtrisés" lundi, ont annoncé les pompiers.

"Tous les moyens de lutte ont été désengagés sur les incendies" de la forêt de Tartagine, en Balagne, et du Nebbio. Ces incendies sont "bien maîtrisés", pour ne pas dire encore officiellement "éteints", a déclaré à l'AFP un responsable des services départementaux d'incendies et de secours. "Il n'y a plus aucun risque de progression pour ces deux là", a-t-il ajouté.

Le plus important des trois foyers, dans le Cap Corse, est également "maîtrisé" au niveau de la commune de Sisco, mais une quarantaine de pompiers restent en couverture pour éteindre quelques fumerolles, a ajouté la même source.

Ce seul incendie avait parcouru depuis le 29 août de 70 à 80% du territoire de la commune de Santa Maria Maria di Lota, en y détruisant une vingtaine d'habitations. Trois personnes avaient été grièvement brûlées.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous