Manifestations Les producteurs de lait et de porcs accentuent leur pression en Bretagne

Agra Presse

La pression monte en Bretagne de la part des producteurs de porc et de lait. Après des manifestations autour du marché au cadran breton de Plérin (Côtes d'Armor), 300 producteurs du Finistère ont muré les entrées de la DDA (Direction départementale de l'agriculture) de Quimper (Finistère) dans la nuit du 6 au 7 février.

Les éleveurs demandent que le gouvernement reconnaisse l'état de crise de cette production, qu'il accorde des aides exceptionnelles à la trésorerie et qu'il mette en place des mesures de dégagement du marché.

La Confédération paysanne devait, ce 10 février, organiser une conférence de presse à Rennes sur ce sujet. Par ailleurs, les producteurs de lait du Finistère ont publié un communiqué dans lequel ils demandent aux laiteries « un effort de solidarité sous forme de complément de prix et ce, dans les plus brefs délais.

Il nous faut du cash ! », lance la FDSEA qui proteste contre la tendance à la baisse des prix alors qu'ils doivent faire des efforts de mise aux normes de la production.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous