Crise porcine Manifestation d'éleveurs contre des hypermarchés de Seine-Maritime

AFP

ROUEN, 29 octobre 2003 - Des éleveurs mécontents de la baisse des cours du porc ont manifesté mercredi dans deux hypermarchés de Seine-maritime pour protester contre la politique de prix de la grande distribution dans ce domaine, a-t-on appris de source syndicale agricole.

La manifestation organisée par l'Union syndicale agricole (USA) de Seine-maritime, une émanation de la FNSEA, visait les hypermarchés Leclerc d'Yvetôt et Carrefour de Barentin. Au nombre d'une vingtaine à chaque fois, les manifestants ont bloqué les caisses avant d'engager la discussion avec les dirigeants des magasins.
Ces éleveurs, qui ont manifesté durant deux heures, voulaient dénoncer la baisse du cours du porc tombé en dessous d'un euro le kilo au marché au cadran breton qui fixe les prix pour la France. "Pendant ce temps, la viande de porc reste toujours aussi chère dans les rayons de la grande distribution", a affirmé Max Hertel, militant de l'USA. Des manifestations comparables avaient été organisées début octobre contre un abattoir et trois hypermarchés du Finistère.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous