Lait Six laiteries bloquées en Basse-Normandie par des producteurs

AFP

Les producteurs de lait des FDSEA et JA de Basse-Normandie ont commencé à bloquer mercredi 4 février 2004 en début d'après-midi les sorties de produits finis de six laiteries de la région pour dénoncer la baisse des prix du lait, a-t-on appris auprès des syndicats agricoles.

Une cinquantaine de producteurs de lait ont bloqué dès 14h00 une première laiterie de Vire (Calvados) appartenant aux Messageries laitières, a annoncé Pascal Lebrun, responsable lait de la FDSEA du Calvados. Vers 15h00, une quinzaine de producteurs de lait ont à leur tour entamé le blocage de la laiterie Graindorge de Livarot (Calvados), tandis qu'un autre blocus devait débuter à 16h00 devant la laiterie Gervais-Danone du Molay-Littry (Calvados), ont indiqué des responsables FDSEA et JA.

Dans l'Orne, les agriculteurs ont bloqué à partir de 14h30 la fromagerie Lactalis de Domfront, tandis que le blocus de deux sites de la Manche appartenant à la Compagnie des fromages (Compagnie Laitière Européenne, CLE), à Coutances et Ducey, se mettait en place à partir de 15h00, selon les responsables syndicaux.

Les producteurs de lait ont repris leurs actions après l'échec des négociations nationales sur le prix du lait.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous