Sécheresse Trente camions de l'armée pour le transport du fourrage

AFP

PARIS, 8 sept (AFP) - Le ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie a annoncé lundi la participation de l'armée au transport du fourrage "en raison de la gravité et de l'urgence de la situation, en particulier dans les départements les plus touchés par la canicule", selon un communiqué du ministère.

Trente camions militaires -- 15 de l'armée de l'air et 15 de l'armée de terre, d'une capacité de 20m3 chacun -- transporteront mardi du fourrage de l'Aisne vers le Saône-et-Loire, a indiqué à l'AFP le commandant Frédéric Thomazo, officier d'information de l'état-major interarmées de la zone Est, chargé de l'organisation de ce convoi.

Une soixantaine de militaires sont mobilisés pour cette "opération ponctuelle", selon le commandant Thomazo.

"Cette mission de service public vient en complément des moyens civils déjà engagés pour mieux répondre à l'urgence de la situation (...) Le savoir-faire et les moyens spécifiques mis à la disposition des agriculteurs attestent de l'engagement des armées, dans la mesure de leur disponibilité, dans les régions touchées par la canicule d'août 2003", souligne le communiqué de la Défense.

Le ministère rappelle que 1.200 militaires sont engagés en opérations intérieures sur le territoire national, dont près de 500 sur le front des incendies dans le sud du pays.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également


Contenu pour vous