Agroalimentaire Yoplait : 59 "solutions" pour 160 postes supprimés

AFP

La direction de Yoplait va présenter le volet économique de son plan social le 21 octobre au Comité central d'entreprise, avant de présenter un volet social modifié du plan, proposant "59 solutions" pour les 160 salariés dont le poste est supprimé, a indiqué lundi la direction.

Yoplait avait annoncé début septembre un plan social prévoyant 315 suppressions de postes selon les syndicats, 160 selon la direction, qui ne compte que les contrats à durée indéterminée (CDI). Le volet économique du plan social (livre IV) sera présenté en CCE le 21 octobre, et les partenaires sociaux seront ensuite consultés, dans les jours suivants, sur le volet social (livre III), qui a été modifié après constat de carence établi par l'Inspection du travail en septembre, a expliqué à l'AFP Francine Fontaine, DRH de Yoplait.
La direction affirme avoir trouvé "59 solutions", via des reclassements internes ou des pré-retraites, qu'elle va soumettre au CCE, et cherche toujours des solutions pour 101 personnes en CDI. "Nous avons tenu compte des remarques de l'inspection, notamment en ce qui concerne les mesures de reclassement au sein du groupe Sodiaal", a précisé Mme Fontaine.
Le CCE initial, prévu le 25 septembre, n'avait pu avoir lieu en raison d'un différend sur l'ordre du jour entre la direction et le secrétaire du CCE, assigné en référé devant le tribunal de Nanterre qui a donné raison à la direction la semaine dernière.



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous