Au Sénat ce 6 octobre Après les députés, c’est au tour des sénateurs de débattre de la crise agricole

Terre-net Média

Après le débat organisé le 29 septembre à l’Assemblée nationale, les sénateurs se penchent sur la crise agricole lors de la séance publique du mardi 6 octobre à partir de 17h45.

Au cours de la séance publique du mardi 6 octobre 2015 à 17h45, le Sénat entendra une déclaration du Gouvernement, suivie d’un débat, en application de l'article 50-1 de la Constitution, sur la situation et l’avenir de l’agriculture. L’ensemble des groupes politiques du Sénat, ainsi que les sénateurs non inscrits, s’exprimeront devant le ministre de l’agriculture.

Par ailleurs, des sénateurs avaient critiqué le manque de respect du pluralisme syndical dans le cadre des consultations habituelles des commissions. Les présidents de la Fnsea et de Jeunes agriculteurs avaient récemment été entendus, mais pas les représentants des syndicats minoritaires.

Le sénateur morbihannais Joël Labbé a ainsi décidé de tenir une conférence de presse jeudi 8 octobre pour « faire entendre la voix des syndicats agricoles minoritaires trop souvent ignorés dans les débat nationaux sur l'agriculture ». « En cette période de crise, il est essentiel de relayer le point de vue des syndicats agricoles minoritaires afin de nourrir pleinement le débat public », ajoute l’élu.

Seront ainsi entendus des représentants du Modef, de la Confédération paysanne et de la Coordination rurale.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous