Pommes de terre La campagne primeur épargnée de promotions pour la « conservation »

Terre-net média

Un communiqué du Cnipt (Comité national interprofessionnel de la pomme de terre) annonce la prise de décision par son conseil d’administration d’une mesure visant à protéger la campagne de la pomme de terre primeur des promotions sur la pomme de terre de conservation.

Le Conseil d’administration du Cnipt, réuni le 20 avril, a adopté à l’unanimité un accord interprofessionnel qui rend impossible les publicités hors lieux de vente, sur tous supports (catalogues, prospectus, presse et radio), en faveur des pommes de terre de conservation pendant le début de la campagne pommes de terre primeurs, du 15 mai au 15 juillet.

« Cette mesure vise à protéger la commercialisation des primeurs d’annonces de promotions en faveur de pommes de terre de conservation à des prix exagérément bas, dont on sait qu’elles ont fortement contribué à rendre catastrophique la campagne primeurs de l’an dernier. Il s’agit également de préserver la campagne de communication ambitieuse que le Cnipt organise en faveur des pommes de terre primeurs, avec le soutien de FranceAgriMer. Cet accord a été déposé auprès des Pouvoirs publics pour extension. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


A lire également


Contenu pour vous