Elections Msa 2015 Confortée, la Cgt dénonce des « politiques sacrifiant la protection sociale »

Terre-net Média

La Fnaf-Cgt réagit aux résultats des élections Msa qui se sont déroulées du 12 au 27 janvier 2015 dans toute la France. Le syndicat explique la forte abstention dans le deuxième collège par un mécontentement envers les politiques menées jusqu’ici.

Lors des élections Msa de janvier dernier, la participation a chuté de 10 %. Dans son communiqué de presse, la Fnaf-Cgt explique cette baisse par le « mécontentement des plus pauvres, leur rejet, leur désespérance, leur amertume face aux politiques menées par le gouvernement et le patronat qui sacrifient la protection sociale au profit de quelques agro-managers qui monopolisent les pouvoirs au sein de la Msa et s’octroient prébendes et privilèges ».

Le syndicat a présenté plus de 2.400 listes cantonales ou départementales et obtient un nombre d’élus équivalent à celui des dernières élections de 2010. 

« En progressant dans plus d’une quarantaine de départements et en engrangeant nationalement autour de 22 % des suffrages et plus de 50.000 voix, la Cgt stabilise et consolide son influence sur le long terme », explique la fédération dans son communiqué.

« Forte de cette progression, la Cgt poursuivra ses initiatives pour défendre sa protection sociale, en sauvegardant des pans entiers menacés par les politiques gouvernementales et patronales d’austérité et d’abandons, pour arracher de nouveaux acquis sociaux tant pour la retraite que pour la maladie et la famille. Elle mettra tout en œuvre pour renforcer l’engagement conscient des salariés. Elle en a les capacités, ces élections le démontrent », indique le syndicat.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous