Ministère de l’Agriculture Corinne Orzechowski nommée déléguée aux industries agroalimentaires

Terre-net Média

Corinne Orzechowski a été nommée déléguée aux industries agroalimentaires par Stéphane Le Foll. Elle était précédemment directrice de cabinet de Guillaume Garot, ministre délégué chargé de l’Agroalimentaire qui n’a pas été reconduit à son poste le 1er avril dernier. Voici le communiqué du ministère dans son intégralité.

« Conscient de l’importance stratégique des industries agroalimentaires pour le redressement de notre pays, Stéphane Le Foll a annoncé aujourd’hui la nomination d’une déléguée aux industries agroalimentaires avec comme mission l’animation et la coordination des politiques publiques et des actions en faveur du développement économique de ce secteur.

Corinne Orzechowski, préfète, occupera cette fonction, au sein de la Direction Générale des Politiques Agricoles, Agroalimentaires et des Territoires. Elle était précédemment directrice de cabinet de Guillaume Garot, ministre délégué chargé de l’Agroalimentaire.

Son action s’articulera autour de la mise en œuvre du contrat de la filière alimentaire et du plan industriel. Les acteurs du secteur et en particulier les représentants des industriels et des salariés disposeront ainsi d’un référent pour poursuivre les actions engagées en faveur des filières.

Ainsi, la déléguée aux industries agroalimentaires sera facilitatrice pour mobiliser des financements pour déclencher la modernisation des outils industriels, favoriser l’innovation, relever le « défi vert », accompagner les projets à l’export des entreprises afin de consolider et d’accroître les positions des entreprises françaises à l’international.

Dans le cadre du Pacte de Responsabilité, la déléguée aux industries agroalimentaires accompagnera les signataires de l’accord de branche pour permettre la réalisation des engagements en termes d’emplois et de formation contenus dans cet accord professionnel, et appuiera les filières agroalimentaires dans toutes leurs initiatives en termes d’emploi, poursuivant par exemple le travail engagé sur l’amélioration des conditions de travail.

Enfin, la déléguée aux industries agroalimentaires appuiera les secteurs agroalimentaires fragiles dans leurs efforts en termes de structuration et de consolidation, à commencer par les filières viandes et notamment la filière volaille. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous