A Metz Des agriculteurs manifestent pour dénoncer leur faible niveau de revenu

AFP

Une centaine d'agriculteurs ont manifesté jeudi à Metz à l'appel de la FDSEA pour dénoncer leur faible niveau de revenu, en décernant, via des pancartes, des « mauvaises notes » à l'Etat, aux banques, à la grande distribution et aux groupes laitiers.

Les manifestants, venus en deux convois de 55 tracteurs au total, se sont rassemblés devant la préfecture pour rappeler que l'élevage et les productions végétales ont « entamé, avec la médiocre moisson 2017, une troisième année de crise ».   

« Tout le monde gagne sa vie, sauf nous. Bien sûr, des choses sont faites pour le moyen et le long termes avec les Etats généraux de l'alimentation,  mais le président Macron n'a rien prévu pour le court terme », a expliqué à  l'AFP le président de la FDSEA de Moselle, Jean-Marc Breme. « Les paysans, c'est pas des sous-Français, on attend de la réactivité », a-t-il ajouté.

Le président (LR) de la région Grand Est, Jean Rottner, est venu à la rencontre des manifestants, ainsi que le président (UDI) du conseil départemental de la Moselle, Patrick Weiten.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous