A Matignon Edouard Philippe nommé Premier ministre d’Emmanuel Macron

Terre-net Média

Peu de temps après la passation de pouvoir à l’Elysée entre le président sortant François Hollande et Emmanuel Macron, ce dernier a nommé Edouard Philippe Premier ministre. Comme le veut la Constitution française, il a la charge de proposer au nouveau président la composition d’un Gouvernement.

Nouveau Premier ministre, Edouard Philippe est maire du Havre depuis octobre 2010 et député sortant Les Républicains.Nouveau Premier ministre, Edouard Philippe est maire du Havre depuis octobre 2010 et député sortant Les Républicains. (©DR)

Au lendemain de la passation de pouvoir à l’Elysée, Emmanuel Macron a annoncé la nomination d'Edouard Philippe comme Premier ministre.

Âgé de 46 ans, membre du parti Les Républicains, il est député sortant de la 7e circonscription de la Seine-Maritime. Il est également maire du Havre et président de la Communauté de l'agglomération havraise.

Pendant la campagne de la primaire de la Droite et du Centre, Edouard Philippe était, avec Benoist Apparu, le porte-parole d'Alain Juppé.

La composition du premier Gouvernement du quinquennat d’Emmanuel Macron doit être annoncée dans la journée de mardi 16 mai.

Qui pour être ministre de l’agriculture ? Retrouvez le nom des personnalités pressenties


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous