Election à la FNSEA L'AGPB félicite Christiane Lambert

Terre-net Média

L'Association des producteurs de blé félicite Christiane Lambert pour son élection à la tête de la FNSEA et lui rappelle les enjeux de sa nomination en terme de défense du monde agricole face à la crise.

« Dans un contexte toujours marqué par la crise céréalière de l’année 2016, l’AGPB compte sur la nouvelle présidente pour porter à l’échelle française et européenne les projets et les propositions de la filière céréalière », indique les producteurs de blé, suite à l'élection de Christiane Lambert à la tête de la FNSEA. « Le dynamisme dont elle a toujours fait preuve lui permettra de relever les défis à venir pour notre profession, et ils sont nombreux », déclare Philippe Pinta, président de l’Association Générale des Producteurs de Blé.

« La renégociation de la nouvelle politique agricole commune qui verra le jour d’ici 2020 sera un des enjeux majeurs. Pour accompagner la filière vers un maintien de sa compétitivité et contribuer à la résilience des exploitations, il sera nécessaire de conserver un budget fort et une PAC résolument commune. », insiste-t-il, appelant également la nouvelle présidente à relever le défi du « rétablissement d’une politique agricole française réellement ambitieuse » 

Il demande des solutions « pas seulement conjoncturelles mais également structurelles », comme la mise en place d'une épargne de précaution contracyclique, qui « permettra à ces chefs d’entreprise agricoles de disposer de plus de souplesse dans la gestion de leur exploitation ». Abaissement du seuil de franchise et de déclenchement de l'assurance climatique à 20 % font également partie des revendications de l'AGPB.

Enfin, « l’AGPB compte sur la responsabilité et la ténacité de Christiane Lambert pour aider les exploitations agricoles à résister dans le futur aux aléas auxquels ils sont confrontés. Il est indispensable de leur permettre de continuer à investir et innover afin que la filière céréalière française reste compétitive et performante. »

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous