Enseignement public agricole Plus de moyens pour la formation des jeunes

E.D.B. Terre-net média

Puisque la formation des jeunes est l'une des principales priorités du ministère de l'Agriculture, le budget au profit de l'enseignement public agricole va être augmenté.


Michel Barnier va attribuer des moyens
supplémentaires à l'enseignement agricole
dans les jours à venir.
(© Terre-net Média)
Le ministre de l'Agriculture, Michel Barnier, soutient très fortement l'enseignement. Souhaitant que la rentrée scolaire 2009 se prépare dans de bonnes conditions, il va attribuer davantage de moyens aux établissements publics agricoles dans les jours à venir, et ce, en plus des dotations actuelles. 

Maintien ou recrutement de 180 enseignants

Ce budget sera constitué d'une part de 132 équivalents temps plein, permettant le maintien ou le recrutement de 180 enseignants. Et d'autre part, de 90.000 heures supplémentaires, augmentant ainsi de 25% les dotations actuellement mises à la disposition des Draaf ( Direction régionales de l'agriculture, de l'alimentation et de la forêt).

Rappelons que les Draaf sont des autorités académiques qui prennent en charge la gestion de l'enseignement agricole. Elles proposent, au niveau régional, une offre de formations plus diversifiée, favorisant la bonne intégration professionnelle des futurs diplômés.

La rentrée scolaire de 2009 sera aussi marquée par la mise en place du baccalauréat professionnel sur trois ans et l'accélération de la réforme de l'offre de formation. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

Contenu pour vous