Agribashing Feu devant la Direction des territoires à Montauban

AFP

Des agriculteurs en colère contre la pression fiscale et exigeant une meilleure rémunération ont mis le feu vendredi à des déchets déposés devant la direction départementale des territoires (DDT) de Montauban, une action jugée « irresponsable » par le préfet qui porte plainte.

Le préfet du Tarn-et-Garonne, Pierre Besnard, a condamné « fermement l'acte irresponsable de certains agriculteurs ayant déversé et mis le feu intentionnellement à des déchets juste devant la façade du bâtiment de la direction départementale des territoires (DDT) ». Il a salué « l'action rapide des sapeurs-pompiers qui ont circonscrit l'incendie qui aurait pu mettre gravement en danger le personnel travaillant dans ce bâtiment. Le préfet a décidé de porter plainte contre ces agissements afin que les auteurs soient condamnés.

Sous l'autorité du préfet, la DDT est chargée de veiller au développement « équilibré et durable » des territoires, tant urbains que ruraux. Des agriculteurs ont également bloqué pendant plusieurs heures l'A62, provoquant d'importants ralentissements, entre Toulouse et Montauban. Les syndicats FNSEA et Jeunes Agriculteurs avaient appelé à manifester contre « l'agribashing », la pression fiscale et pour une meilleure rémunération des agriculteurs.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous