One Planet Summit FNSEA : « L’agriculture recherche des modes de financement adaptés »

Terre-net Média

A l'occasion du One Planet Summit, la FNSEA souhaite que des solutions soient trouvées pour accompagner les agriculteurs dans leurs projets de production d'énergie renouvelable.

Dans le cadre du « One Planet Summit » qui se tient ce mardi 12 décembre 2017, une cinquantaine de chefs d’Etat et de gouvernement ont été conviés par le président de la République, Emmanuel Macron, pour réfléchir à la manière dont la finance mondiale peut être mobilisée dans la lutte contre le changement climatique.

La lutte contre le réchauffement climatique implique des investissements lourds rappelle la FNSEA dans un communiqué : « Les projets de production d’énergie renouvelable menés par les agriculteurs et les filières d’énergie agricole en sont la parfaite illustration. A ce jour, grâce à la biomasse agricole (production de biogaz via la méthanisation, biocarburants …), au photovoltaïque et à l’éolien, l’agriculture contribue à hauteur de 20 % à la production nationale d’énergie renouvelable. A l’horizon 2023, elle pourrait être en capacité de doubler sa production si elle pouvait disposer de financements adaptés. »

Le syndicat souhaite que des solutions soient trouvées pour accompagner les agriculteurs dans leurs projets de production d'énergie renouvelable.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous