Assurances Fnsea : « Un premier pas vers l’assurance pour tous ! »

Terre-net Média

Le ministre de l’Agriculture a exprimé la volonté de proposer un produit assurantiel de base et annoncé un renforcement des moyens qui y seraient consacrés. Voici le communiqué de la Fnsea suite à cette annonce.

La Fnsea « partage l’objectif de disposer d’un contrat-socle destiné à couvrir les agriculteurs contre les risques climatiques de grande ampleur. Ce contrat permettant de garantir les "coups durs" et de donner ainsi les moyens de poursuivre l’activité, s’inscrit dans les orientations votées à Biarritz, lors du dernier congrès de la Fnsea .

L’objectif du ministre est de pouvoir proposer le contrat-socle à l’occasion de la campagne de souscription 2015. La Fnsea s’inscrit dans ce cadencement. Il est essentiel de prouver au plus vite l’efficacité de l’assurance comme outil de gestion des risques dans la politique agricole commune. »

« L’augmentation budgétaire proposée par le ministre est un premier signe positif de nature à rassurer les acteurs économiques et constitue un préalable à une diffusion élargie du produit assurantiel. Il s’agit de construire aujourd’hui l’assurance de demain. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous