Présidentielle 2017 François Fillon : « il faut considérer les agriculteurs comme des entrepreneurs»

AFP

Les agriculteurs doivent être considérés « comme des entrepreneurs », a affirmé sur RTL François Fillon, qui est attendu jeudi devant le Conseil de l'agriculture française, notamment la FNSEA, en congrès à Brest, comme d'autres candidats à la présidentielle.

« La première chose, c'est qu'il faut considérer les agriculteurs comme des entrepreneurs, il faut leur donner les mêmes règles en termes de statut, d'organisation, que les entrepreneurs, il faut faire baisser leurs charges », a déclaré le candidat de la droite et ex-Premier ministre. « Il faut permettre aux agriculteurs d'exercer des activités différentes avec un seul statut », a ajouté cet ancien élu de la Sarthe, citant la production, la vente de produits ou encore le tourisme rural.

Le candidat LR et député de Paris a également rappelé qu'il souhaitait la mise en place d'un « compte aléas climatiques et économiques » et plaidé pour une Politique agricole commune (Pac) « tournée vers la production et vers l'investissement, c'est-à-dire le contraire de ce qu'on a fait depuis quelques années ».

Les onze candidats à la présidentielle sont invités à s'exprimer sur leur programme et leurs ambitions agricoles, ce jeudi à Brest, devant les membres du Conseil de l'agriculture française, constitué de la FNSEA, des Chambres d'agriculture, des coopératives, et du syndicat des Jeunes agriculteurs, proche de la FNSEA.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous