En direct du Sommet de l’élevage François Hollande engagé pour une visite de 3 heures

Terre-net Média

Le président de la République, François Hollande est arrivé vers 14h30 ce mercredi 2 octobre pour entamer une visite de plus de 3 heures dans les allées du Sommet de l’élevage avant de prononcer un discours très attendu. L’ensemble de la profession agricole est impatient de savoir les grandes lignes de la déclinaison de la réforme de la Pac au niveau national.

(cet article sera suivi dans la soirée par une analyse des annonces de François Hollande au Sommet de l'élevage) 

François Hollande au Sommet de l'élevage 2013.Après avoir été chaleureusement accueilli sur ses terres limousines dernièrement, François Hollande s'est fait siffler en Auvergne par les éleveurs laitiers lors de son arrivée au Sommet de l'élevage puis sur le ring où concouraient les Prim'holsteins. (©Terre-net Média) 

François Hollande, président de la République, accompagné par Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et Guillaume Garot, ministre de l’Agroalimentaire au Sommet de l’élevage. Sa première visite de stand est celui de la région Auvergne. Il y a été accueilli par René Souchon, le président du conseil régional et rapporteur du Comité des régions sur la future politique agricole commune. (de plus amples informations ultérieurement).   François Hollande, président de la République, accompagné par Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et Guillaume Garot, ministre de l’Agroalimentaire au Sommet de l’élevage. Sa première visite de stand est celui de la région Auvergne. Il y a été accueilli par René Souchon, le président du Conseil régional et rapporteur du Comité des régions sur la future politique agricole commune. De plus amples informations seront publiées ultérieurement. (©Terre-net Média)

 

Le public au rendez-vous pour accueillir François Hollande et les deux ministres qui l'accompagnent. François Hollande a été hué au début son parcours et par des sifflets.Le public au rendez-vous pour accueillir François Hollande et les deux ministres qui l'accompagnent. François Hollande a été hué au début de son parcours. (©Terre-net Média)

 

Les annonces du président de la République pour la Pac 2015 : 

Les annonces de François Hollande sur la Pac 2015 (résumées via Tweeter) 

Sur Décryptage] Sommet de l’élevage - La Pac de 2015 avec une convergence partielle de 70% des aides découplées

[Décryptage] la réforme en 2015 - Couplage des aides et modernisation: la Pac  donne la priorité à l’élevage

L'arrivée du président de la République au Sommet de l'élevage :
Hollande essuie des sifflets à son arrivée

Sur la position de la Fnsea avant le discours de François Hollande :

X. Beulin (Fnsea) : « Le scénario inacceptable serait une convergence à 100 % »

Pour suivre les concours animaux du Sommet de l'élevage, cliquez sur :

Programme des concours à suivre en direct sur Web-agri

La rédaction reviendra sur l'analyse de la visite su Sommet de l'élevage et du discours du président de la République.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous