Actualité syndicale François Hollande reçoit la Coordination rurale mercredi 25 septembre

Terre-net Média

Après avoir rencontré le ministre de l’Agriculture et le Premier ministre, la Coordination Rurale est maintenant reçue par le Chef de l’Etat.

« Une visite qui s’est fait attendre… Alors que le principe du pluralisme est mis en avant comme étant cher au gouvernement, plus d’un an après la prise de fonction du Chef de l’Etat, la CR (2ème syndicat agricole français) restait le seul syndicat agricole à n'avoir pu bénéficier d'une audience.

Une rencontre stratégique 

Mercredi 25 septembre à 18h15, Bernard Lannes, président de la Coordination Rurale, François Lucas, vice-président, Robert Caquineau, secrétaire général, Véronique Le Floc’h, présidente de l’Opl (Organisation des Producteurs de Lait) et Michel Manoury, président de la section viande rencontreront M. François Hollande à l'Élysée.

Un nouveau scénario pour une Pac réformée !

La Pac a failli à la plupart de ses missions essentielles. La CR refuse d’opter pour un des quatre scénarios proposés aux agriculteurs français car ils n'apportent pas de solutions efficaces. Plutôt que de cautionner ces erreurs elle propose un autre projet porteur d’avenir.

Cette rencontre sera donc l’occasion pour la CR de proposer son 5ème scénario pour une Pac 2015-2020 de transition qui retrouve les moyens de remplir ses missions. Parmi les effets bénéfiques attendus de cette Pac réformée, telle que la CR la propose, réside notamment une économie pour l'UE de 26,5 milliards d’euros par an ! »

 

D'après communiqué.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous