M. Lemétayer (FNSEA) "Il y a urgence" pour le transport de la paille

AFP

RENNES, 4 sept (AFP) - Le président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA, majoritaire), Jean-Michel Lemétayer, a estimé jeudi qu'"il y a urgence à mobiliser les transports" pour acheminer la paille vers les départements touchés par la sécheresse.

"Il y a un ras-le-bol de la part de ceux qui attendent la paille", a affirmé à l'AFP en marge d'une conférence de presse près de Rennes (Ille-et-Vilaine) M. Lemétayer, qui a évoqué un "problème gravissime".

Le président de la FNSEA a indiqué avoir alerté sur ce sujet le ministre des Transports Gilles de Robien, le président de la SNCF Louis Gallois et la Fédération nationale des transports routiers (FNTR, patronat, majoritaire), soulignant la nécessité d'une "mobilisation générale".

Selon M. Lemétayer, "plusieurs dizaines de tonnes de paille attendent actuellement dans les champs" d'être chargées, et les moyens militaires promis "ne sont pas en place".

"Qu'on mette en oeuvre tous les moyens possibles. On ne va pas attendre cette paille pendant six mois", a fait valoir le responsable syndical, pour qui l'agriculture française est dans "une situation dramatique".



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous