Aides Pac 2017 Jusqu’au 15 mai 2017, déposez votre demande d’aides « surfaces » sur Telepac

Terre-net Média

Le service Telepac est ouvert depuis le 1er avril pour permettre aux agriculteurs de déposer leur demande d’aides « surfaces » au titre de la Pac 2017. Comme en 2016, toutes les déclarations Pac doivent être faites exclusivement par internet.

La campagne de déclaration des dossiers Pac pour les aides à la surface est ouverte jusqu'au 15 mai 2017 inclus.La campagne de déclaration des dossiers Pac pour les aides à la surface est ouverte jusqu'au 15 mai 2017 inclus. (©Terre-net Média)

Le ministère de l’agriculture a ouvert, samedi 1er avril 2017, le service Telepac pour permettre aux agriculteurs de déposer leur demande d’aides « surfaces » au titre de la Pac 2017.

« Les dossiers Pac 2017 sont à déposer du 1er avril au 15 mai 2017 pour les aides "surfaces", explique le ministère. Depuis 2016, la déclaration doit être effectuée exclusivement par Internet sur le site Telepac, www.telepac.agriculture.gouv.fr. »

Le ministère met aussi à disposition une application smartphone ou tablette Androïd, « permettant de suivre en temps réel les paiements et courriers Pac. » « TelePAC mobile » est téléchargeable à partir du magasin Google Play Store.

Nouveauté pour cette campagne d’aides Pac 2017 : « sur la base des informations renseignées, l’exploitant pourra immédiatement, à l’issue de sa déclaration, connaître sa surface total admissible et s’assurer du respect du verdissement ».

Pour aider les agriculteurs qui le souhaitent, le ministère met à disposition un numéro vert (0800 221 371) pour un accompagnement spécifique.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous