Aides Pac 2015 L’ASP a commencé le paiement des aides MAEC et des aides bio le 3 novembre

Terre-net Média

Le paiement des mesures agroenvironnementales et climatiques et des aides à la production biologique au titre de la Pac 2015 a démarré vendredi 3 novembre 2017 pour 43 % des demandes. Le ministère de l’agriculture se félicite, dans son communiqué, du respect du calendrier de règlement des aides Pac établi en juin dernier.

Le 21 juin dernier, à son premier jour à son poste de ministre de l'agriculture, Stéphane Travert s'est engagé au respect d'un calendrier précis pour le paiement du solde des aides Pac 2015 et 2016.Le 21 juin dernier, à son premier jour à son poste de ministre de l'agriculture, Stéphane Travert s'est engagé au respect d'un calendrier précis pour le paiement du solde des aides Pac 2015 et 2016. (©Terre-net Média) 

«Conformément au calendrier présenté par le gouvernement en juin dernier, le paiement des mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC) et des aides en faveur de l’agriculture biologique de 2015 a démarré le 3 novembre », explique le ministère de l’agriculture dans un communiqué.

« Sur les 45 000 demandes déposées en 2015 dans le cadre de la nouvelle programmation de développement rural, 19 500 dossiers (environ 43 % du total des demandes) ont fait l’objet le 3 novembre du paiement de leur première annuité, pour un montant total de 122 millions d’euros. »

Après cette première vague de paiements, l'ASP procédera aux mises en paiement tous les 15 jours, « de sorte que les annuités 2015 de l’ensemble des mesures surfaciques seront payées dans les prochaines semaines ». « Les autres types de MAEC feront l’objet d’un paiement au premier trimestre 2018. L’année 2018 verra également le paiement des annuités 2016 qui débutera au plus tard au mois de mars et des annuités 2017 à partir du mois de juillet », précise le ministère.

« Stéphane Travert, Ministre de l’agriculture et de l’alimentation, se félicite du respect du calendrier annoncé le 21 juin aux agriculteurs en attente du paiement définitif, contrepartie de leur engagement environnemental débuté en 2015. Le respect de cet objectif constitue une réaffirmation de la mobilisation de l’État et de tous ses services en lien étroit avec les conseils régionaux, aux côtés des agriculteurs engagés dans des démarches de performance environnementale. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous