Elections Msa 2015 La Confédération paysanne appelle à voter massivement

Terre-net Média

Alors que s’ouvre la période du scrutin des élections Msa 2015, la Confédération paysanne appelle les agriculteurs à voter massivement d’ici le 27 janvier, dernier jour de vote. « Notre système de protection sociale, basé sur la solidarité et la répartition doit absolument être défendu et renforcé », explique le syndicat.

« Les élections à la Mutualité sociale agricole s’ouvrent pour presque tous les paysans et les salariés du secteur agricole », explique la Confédération paysanne dans un communiqué. « Notre système de protection sociale, basé sur la solidarité et la répartition, valeurs essentielles de notre société, doit absolument être défendu et renforcé. C’est pourquoi la Confédération paysanne appelle d’abord à participer massivement à ces élections, et à voter pour ses candidats, même si les conditions de ces élections sont à réformer. »

« Face à la diminution constante du nombre de paysans, il n’est pas question de céder à la fatalité. Un accès facilité au métier, la reconnaissance des spécificités des nouveaux arrivants, le changement des règles à l’installation, une protection sociale juste et solidaire, le financement de vraies retraites pour nos aînés, l’équité du traitement femme-homme, et une politique fiscale qui favorise l’emploi, sont les leviers qui nous permettront d’agir pour l’avenir de l’agriculture et de ses paysans.

La course à la compétition permanente, les atteintes à la solidarité, la mise à mal des outils collectifs, doivent être combattues au quotidien, en votant aux élections Msa, mais aussi en revendiquant chaque jour notre volonté d’avancer ensemble. »

Tout savoir sur les élections Msa 2015


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous