Sécheresse La Confédération Paysanne reçue par "M. Sécheresse" lundi

AFP

PARIS, 25 juil (AFP) - M. Pierre Portet, qui a été désigné par le Ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard pour coordonner la cellule de crise sécheresse, recevra les représentants de la Confédération paysanne lundi prochain, a annoncé vendredi soir le ministère de l'Agriculture.

Plus tôt dans la journée, la Confédération Paysanne avait invité ses adhérents à aller rencontrer Hervé Gaymard "sur le terrain" pour lui présenter ses propositions et revendications, car, affirmait-elle, Pierre Portet, surnommé "M. Sécheresse", n'avait pas encore trouvé le temps de lui fixer un rendez-vous.

Le communiqué du ministère de l'Agriculture, souligne que ces dernières semaines "Hervé Gaymard est allé à la rencontre des agriculteurs sur des exploitations durement touchées par la sécheresse en Côte d'Or, Saône-et-Loire, Isère, Rhône, Ardèche, Loire, Drôme et Cantal qu'il a, à chaque fois, rencontré les organisations professionnelles agricoles dont fait partie la Confédération paysanne et qu'il le fera à nouveau sur le terrain la semaine prochaine".



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous