Déclaration Pac 2018 La Coordination rurale demande un report de la date limite de dépôt des dossiers

Terre-net Média

Au vu « des conditions météorologiques printanières » ayant « compliqué les conditions de travail des agriculteurs, la Coordination rurale demande au ministère de l’agriculture un délai supplémentaire pour permettre aux agriculteurs de finaliser le dépôt de leur dossier Pac 2018.

« Les conditions météorologiques printanières ont fortement compliqué les conditions de travail des agriculteurs, au point que certains n’ont toujours pas pu déposer leur dossier Pac », argue la Coordination rurale dans un communiqué.

Selon le syndicat, qui « administre la Chambre d’Agriculture du Lot-et-Garonne », « près de 30 % des dossiers sont encore à déclarer alors qu’il ne reste que 3 jours ouvrés d’ici la date limite du mardi 15 mai 2018. Beaucoup d’autres départements sont dans la même situation. »

La CR demande ainsi au ministre de l’agriculture « d'accorder un report de cette date limite ». « Déjà mis en œuvre lors de précédentes campagnes Pac, un tel report est permis par Bruxelles, le commissaire européen Phil Hogan indiquant la possibilité pour les États membres de mettre en place jusqu'à un mois de report, reportant ainsi la date limite au 15 juin, afin de tenir compte des difficultés rencontrées dans les différents États. » Mais, rappelle le syndicat, « En cette période de grandes difficultés économiques, il conviendra que l’administration fasse son maximum pour ne pas retarder l’instruction des dossiers et le versement des aides ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous