Loi Cov/Semences de ferme La CR dévoile ce que les députés absents auraient voté

Arnaud Carpon, Terre-net Web TV Terre-net Média

Sur son stand du salon de l'Agriculture, la Coordination rurale a dévoilé, dimanche 26 février 2012, les premiers résultats de son enquête auprès de tous les députés français. Objectif: connaître la position de chaque parlementaire sur la loi sur les certificats d'obtention végétale à laquelle s'oppose le syndicat, cette loi ayant été votée le 28 novembre 2011 à 22h45 par une poignée de députés. Pour Bernard Lannes, le président de la CR, les députés n'ayant pas encore répondu à la sollicitation, et plus particulièrement les élus Ump, « seront bien obligés de le faire dans le cadre des prochaines élections législatives ».

Au 26 février 2012, environ 110 députés sur les 577 que compte l'Assemblée nationale ont répondu à la question de la Coordination rurale, selon son président Bernard Lannes. La majorité des répondants à la demande de la CR sont des députés socialistes. Ces derniers, qui pour la plupart n'étaient pas présents lors du vote de la loi Cov, indiquent qu'ils auraient voté contre cette loi.

 (Cliquez sur la vidéo pour la démarrer)

 

En savoir plus:

En détail, la liste des députés ayant répondu à la demande de la CR
ainsi que leur position sur la loi Cov

La lettre de la Coordination rurale adressée à tous les députés français

 

A lire également:

 Certificats d’obtention végétale - La CP interrompt un colloque pour dénoncer « une loi au seul bénéfice des semenciers »

Loi sur les certificats d’obtention végétale: Les semenciers saluent le vote positif de l’Assemblée nationale

 

smfjsmldfj
Bernard Lannes, le président de la Coordination rurale, entend faire parler les députés français d'ici les élections législatives de juin 2012. Selon lui, "de nombreux députés en milieu rural vont avoir des difficultés à assumer leur choix de soumettre les producteurs au semenciers".(© Terre-net Média)

 

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous