Pac 2016 La FNSEA demande un report de la date limite de dépôt des dossiers

Terre-net Média

Les agriculteurs n’ayant toujours pas reçu le solde des aides Pac 2015, et face à la « complexité de la campagne Pac 2016 », la FNSEA demande au ministère de repousser la date limite de dépôt des dossiers.

« Alors que la campagne Pac 2016 doit être lancée la semaine prochaine, l’administration est toujours incapable de solder celle de 2015 », dénonce une nouvelle fois le syndicat majoritaire dans un communiqué.

« Les soutiens n’ont toujours pas été versés alors que la crise frappe toutes les régions et productions. Certes, des Avances de Trésorerie Remboursable ont permis de soulager les exploitations, mais cela reste insuffisant ! Le retard est inacceptable ! »

« Et que dire de cette campagne de déclaration 2016, qui s’annonce avec une complexité telle, que même les services de l’administration sont incapables de résoudre l’équation, et avec un manque d’information inédit extrêmement pénalisant pour les agriculteurs. »

« Parce que les agriculteurs doivent pouvoir faire leur déclaration en toute sécurité, la FNSEA demande donc expressément à l’État un report de la date limite de dépôt des déclarations pour la campagne 2016. Il est indispensable que les agriculteurs puissent avoir connaissance de tous les éléments de leur déclaration 2015 et adapter au besoin leurs choix stratégiques. »

« De plus, les corrections de Surfaces Non Agricoles faites pour 2016 doivent pouvoir s’appliquer sur la campagne 2015 afin de simplifier un dossier qui s’éternise depuis trop longtemps. »

« Derrière des chiffres et des papiers, il y a des paysans qui ne veulent vivre que de leur métier. L’Administration devrait juste le comprendre pour être juste ! »

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous