Orages de grêle La FNSEA apporte son soutien et demande la création d'une épargne de précaution

Terre-net Média

Après les violents orages de grêle qui ont touché le Sud-Ouest ce week-end et la région Paca la semaine dernière, la FNSEA apporte son soutien aux agriculteurs victimes. Le syndicat demande la création d’une épargne de précaution pour tous les agriculteurs.

Plusieurs milliers d'hectares de vignes et de vergers ont subi les dégâts de grêle ce week-end dans le Bordelais et le Cognac, et la semaine dernière en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La FNSEA indique dans un communiqué de presse « apporter son soutien plein et entier aux habitants concernés et aux agriculteurs touchés qui auront à faire face à des répercussions tant économiques que sociales. ».

Le syndicat demande que les services de l’État agissent au plus vite, afin que les constats, les évaluations et les mesures à prendre se fassent rapidement. « L’état de catastrophe naturelle doit être enclenché tout aussi rapidement afin que les assurances puissent engager les processus d’indemnisation », poursuit-il.

La FNSEA estime indispensable de « donner aux agriculteurs la possibilité de se prémunir au mieux face à ce type d’aléas qui se multiplient » Elle demande la création d’une « épargne de précaution pour tous les agriculteurs et d’un dispositif assurantiel devant prendre en compte les avancées communautaires. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous