Déclarations Pac 2015 Le Copa et la Cogeca saluent la proposition de repousser la date de dépôt

Terre-net Média

Le projet du Commissaire européen Hogan visant à repousser la date finale pour le dépôt des demandes pour les paiements directs de la Pac est considéré comme un pas dans la bonne direction par le Copa et la Cogeca. En effet, nombreux sont les agriculteurs qui ne pourront pas respecter les règles à temps et plusieurs de ces règles doivent encore être précisées.

« M. Udo Hemmerling, le président du groupe de travail du Copa-Cogeca "Paiements directs et verdissement", a insisté sur "l'importance de ce pas en avant". De nombreux agriculteurs croulent en effet sous les charges administratives engendrées par la nouvelle Pac. Des questions fondamentales restent sans réponses, surtout celles ayant trait aux règles de verdissement de la nouvelle Pac. Plutôt que d'attendre la fin de l'année, nous souhaitons qu'autant de règles que possibles soient simplifiées dès à présent. Lundi, le Commissaire Hogan annonçait qu'il espérait que la prochaine étape consisterait en la modification des conditions d'octroi du soutien couplé volontaire dans le contexte de l'identification des animaux et des obligations en matière d'enregistrement.

"En 2015, nous exercerons également de fortes pressions pour garantir que les agriculteurs de l'UE se voient accorder du temps pour s'adapter et que les paiements ne soient pas injustement réduits durant les premières années de mise en œuvre de la nouvelle Politique agricole commune à cause de petites erreurs non intentionnelles. Nous avons envoyé des propositions détaillées au Commissaire européen à l'Agriculture, Phil Hogan, afin d'expliquer dans quels domaines la simplification de la nouvelle Pac était nécessaire. Nous souhaitons l'introduction rapide d'initiatives concrètes visant à simplifier les tâches administratives pour tous les opérateurs et ne pas avoir à attendre la fin de l'année", a-ajouté M. Hemmerling. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous