Paroles de lecteurs Le Foll au Guinness des records, les commentaires de lecteurs aussi

Terre-net Média

Ce week-end, les lecteurs se sont déchaînés dans les commentaires sur Terre-net et sur Facebook après parution de l'article « Au ministère de l'agriculture – Le 1er octobre 2016, Stéphane Le Foll entre au Guinness des records ». Selon eux, ce dernier aurait plutôt sa place au Guinness des records des pires ministres de l'agriculture.

Le ministre de l agriculture stephane le foll dans un champ « Le Guiness des records, il faut l'attribuer aux agriculteurs
qui encaissent les aléas climatiques, les baisses de prix, les contraintes réglementaires,
la réduction des aides et qui, malgré tout ça, sont encore agriculteurs », estime Steph 72. (© Minagri)
 

T lecomte :  « Quel que soit le ministre, il y aura la pression de la rue et des écolos pour brider ses intentions en notre faveur. »

Steph72 :  « Le Guinness des records, il faut l'attribuer aux agriculteurs qui encaissent les aléas climatiques, les baisses de prix, les contraintes réglementaires, la réduction des aides et qui, malgré tout ça, sont encore agriculteurs. Une pensée pour les autres qui n'ont pas pu résister et qui sont méritants. Notre ministre, le problème c'est qu'il est arrogant et imbu de sa personne, comme tous les politiques qui croient tout savoir avant tout le monde. Prochain ministre si la droite passe, M. Beulin ou Jacob. Pas sûr qu'ils soient meilleurs... »

Jaguar15 :  « Tous les ministres, quels qu'ils soient, sont dirigés par les grosses firmes, les grosses coops, etc. Quand vous voyez que c'est Beulin qui l'a choisi, soi-disant pour mieux nous soutenir. Bidon. C'est plutôt pour avoir le champ libre pour les actions du syndicat. D'ailleurs, le ministre de l'agriculture n'a guère de pouvoir dans ce système. »

« Le Foll a fait beaucoup de mal »

Moi-même :  « Je ne pense pas qu'il faille s'en réjouir, car Le Foll a fait beaucoup de mal. Il voulait réduire les récoltes, il l'a fait. Et il ne se rend pas compte qu'il a cassé la machine par des mesures étatiques brutales. Bref, un socialiste comme Hidalgo qui décide de fermer les voies sur berges sans alternative. Des agris sont partis dans le bio sans formation et vont se planter... »

Plouf :  « Les agriculteurs incapables de s'unir pour le virer sont les premiers responsables de cette catastrophe qu'est Le Foll ! »

Drous :  « Combien d'exploitants se sont suicidés à cause de sa politique et ça continue encore et encore. »

Paysan 89 :  « Il mérite aussi le titre de ministre le plus incompétent, arrogant, désinvolte et surtout, comme un autre ministre, son ami Pisani, celui de plus grand fossoyeur de l'agriculture ! »

Et sur Facebook aussi, les lecteurs se sont défoulés

Carine Eymery : « On ne pourra pas dire qu'il a marqué par ses prouesses ! »

David Durand : « Comme quoi, on a la preuve qu'un ministre ne sert plus à grand chose. »

Joe Barteam : « À lire certains, un bon ministre se jugerait donc à la somme reçue par chacun au titre de la Pac. Moi qui croyais que les agriculteurs d'aujourd'hui avaient compris que ça ne suffisait pas pour faire une bonne politique agricole. Bref, les slogans "des prix pas des primes" sont aussi racoleurs et langue de bois qu'un discours de politiciens... »

Guillaume Dezes : « Faudrait aussi qu'on le félicite pour ça ?!!! Vivement le mois de mai qu'ils se barrent tous ! »

Patrice Pelletier : « Il faut donc être mauvais pour durer... »

Laurent Chuette : « Encore un vendeur de belles paroles comme le reste de cette mafia. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous