; L'Etat indemnisera les agriculteurs victimes des inondations

Inondations Le gouvernement aidera les agriculteurs touchés

Afp

Paris, 30 nov 2014 (AFP) - Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a assuré dimanche que le gouvernement aidera les agriculteurs et viticulteurs touchés par les inondations dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales.

« On sera là et on viendra aider, pour ce qui est du ministre de l'Agriculture, les agriculteurs et les viticulteurs surtout, on l'a déjà fait et on le refera », a affirmé Stéphane Le Foll dans l'émission C Politique sur France 5.

« On va mobiliser les outils qu'on a (...), financiers. Parce qu'il y a des pertes de récoltes, et parfois ce qu'on appelle de fonds, c'est-à-dire c'est carrément ce sur quoi vous vous appuyez pour produire qui disparaît », a-t-il précisé.

Il s'est toutefois refusé à donner le montant des aides qui seront accordées : « si je vous disais "il y a une enveloppe de combien", ça voudrait dire que je sais d'ores et déjà quels sont les dégâts, je ne sais pas exactement quels sont les dégâts ».

Le ministre de l'Agriculture a encore estimé qu'il « faut que les plans de prévention des inondations soient respectés, soient appliqués. Il faut aussi qu'on crée, selon les bassins, des syndicats qui puissent gérer les ouvrages qui sont en amont pour éviter qu'il y ait trop d'eau en aval ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Afp