Pesticides Le Modef contre les produits phytosanitaires dans les importations

Terre-net Média

Le Modef se mobilise pour faire interdire l'importation de biens alimentaires qui ne respectent pas la législation française en matière d'utilisation de produits phytosanitaires. Il demande une enquête internationale pour informer les consommateurs.

Elle « part en guerre pour rompre le silence ». La confédération syndicale agricole des exploitants familiaux (Modef) se lance dans une campagne pour faire interdire en France l'importation de produits alimentaires qui ne respectent pas la législation française en matière de phytosanitaires. « Il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures ; la santé des consommateurs français n’est pas à géométrie variable. Quand des molécules sont utilisées en France, elles sont dangereuses pour les citoyens, lorsqu’elles sont utilisées ailleurs cela ne pose pas de problèmes », souligne le Modef dans son communiqué.

Il veut donc désormais rompre un silence « dangereux pour la santé des Français et qui tue économiquement les producteurs français qui ne peuvent pas résister à cette concurrence déloyale ». La confédération veut lancer une enquête internationale sur l'utilisation des produits phytosanitaires « avec une classification précise par pays. Le Modef veut savoir qui utilise quoi et à quelle fin et en informer les consommateurs français ».

Dans cette démarche d'information des citoyens, une grande vente de fruits et légumes sera organisée le 18 août prochain en région parisienne.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous