« Jeudi 8 janvier, dans le département des Landes, le matériel de vote pour l'élection des délégués cantonaux Msa arrive dans les boîtes aux lettres des électeurs, explique le Modef des Landes dans un communiqué.
Le Modef des Landes découvre que, alors qu'il a présenté un candidat-titulaire et un candidat-suppléant dans chacun des cantons de Labrit et Mimizan, le bulletin de vote ne comporte aucune référence au Modef.
Contrairement à ce qui était pratiqué lors des précédents scrutins (et ce jusqu'en 2010) et sans aucune information préalable, le Modef constate que les règles sont modifiées unilatéralement et que ses candidats sont présentés comme "candidature individuelle".
Pour rétablir l'équité de traitement avec l'autre liste (celle de la Fdsea-Cdja évidemment), le Modef des Landes demande à la Msa Sud-Aquitaine de rectifier dans les meilleurs délais l'information par un courrier à tous les électeurs concernés (280 au total) ainsi que sur le site qui sera utilisé pour le vote par voie électronique.
Les scrutin se déroulera par correspondance (courrier postal ou internet) du 12 au 27 janvier 2015.
En savoir plus: Tout savoir sur les élections Msa 2015
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Chargement des commentaires