Primaire Le podium surprenant des candidats les plus lus, partagés et commentés

Terre-net Média

Alors que la campagne pour la primaire de la droite et du centre s’achève ce dimanche 20 novembre avec le premier tour de scrutin, c’est le moment de faire les comptes. Quel candidat a suscité auprès de vous le plus d’intérêt ? Lequel a été le plus commenté ? Lequel a été le plus partagé ?

infographie(©Terre-net Média) 

Pour cette campagne de la primaire de la droite et du centre, Terre-net s’est imposé une règle simple : chaque candidat a bénéficié d’un article détaillant les grandes lignes de son programme, ainsi que d’une interview. Quatre ont accepté une interview vidéo (Jean-François Copé, Jean-Frédéric Poisson, Bruno Le Maire et Nicolas Sarkozy), les trois autres (François Fillon, Alain Juppé et Nathalie Kosciusko-Morizet) ont préféré répondre aux questions écrites de la rédaction.

À l'approche du premier tour, dimanche 20 novembre, l’heure est au bilan. Voici nos « Top 3 » (1).

Top 3 des candidats les plus lus (2)

1. Nathalie Kosciusko-Morizet

2. Nicolas Sarkozy

3. François Fillon

Top 3 des candidats les plus commentés (2)

1. Nathalie Kosciusko-Morizet

2. Nicolas Sarkozy

3. Bruno Le Maire

Pour ces deux premiers classements, Nathalie Kosciusko-Morizet semble à première vue créer la surprise. Ceci dit, ses positions davantage tranchées que celles de ses concurrents, comme le plafonnement des aides à 150 ha, et la convergence totale des aides, n'ont pas manqué de vous faire réagir. La seule femme candidate sort clairement du lot des "petits candidats".

Top 3 des candidats les plus « partagés »(3)

1. François Fillon

2. Nicolas Sarkozy

3. Bruno Le Maire

Malgré sa présence particulièrement marquée sur les réseaux sociaux, Bruno Le Maire n'arrive qu'en troisième position.

Top 3 des candidats ayant cité le plus l’agriculture et les agriculteurs dans les trois débats télévisés

1. Bruno Le Maire

2. Nicolas Sarkozy

3. Jean-François Copé, Jean-Frédéric Poisson et Alain Juppé (ex-aequo)

Nous l'avons déjà dit et dénoncé : la crise agricole a été la grande absente des trois débats télévisés. En tout cas, elle n'a pas été retenue comme thème majeur à aborder par les équipes organisatrices des débats. Et c'est logiquement Bruno Le Maire, ancien ministre de l'agriculture puis Nicolas Sarkozy, ancien président, qui ont mentionné le plus la cause agricole.

Programmes agricoles, interviews, résultats de sondage auprès des agriculteurs : Retrouvez toute l'information sur la primaire de la droite et du centre en cliquant ici.

(1) Classement à vendredi 10h30 ; (2) Palmarès tenant compte des deux articles consacrés à chaque candidats ; (3) Palmarès en nombre de partages, like et commentaires de leurs interviews sur Facebook, LinkedIn et Google+.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous