OMC Le PS favorable à un débat avant Cancun, selon Martin Malvy

AFP

L'HOSPITALET-DU-LARZAC (Aveyron), 10 août (AFP) - Le Parti socialiste est favorable à un débat en France sur l'Organisation mondiale du commerce (OMC) avant le sommet de Cancun (Mexique) en septembre, comme le souhaite José Bové, a affirmé samedi le président de la région Midi-Pyrénées, Martin Malvy.

"Nous soutenons la démarche de José Bové et nous souhaitons que le gouvernement organise avant Cancun un débat qui pourrait se faire devant les commissions du Parlement", a déclaré M. Malvy, qui représente le PS au rassemblement altermondialiste Larzac 2003.

"Une Organisation mondiale du commerce est nécessaire mais nous disons que certains secteurs comme les services publics, la santé, la culture et la formation doivent rester à l'écart d'une organisation de marchés", a-t-il poursuivi.

"Ce n'est pas de la récupération par le PS que de dire, comme Bové, que l'OMC n'est pas démocratique, pas transparente et que les pays du Sud y sont insuffisamment représentés", a ajouté M. Malvy.

Au sujet de Larzac 2003, le président de Midi-Pyrénées a estimé que "la contestation est saine et constructive à condition qu'elle débouche sur la construction".

Le stand du PS sur le site du rassemblement a été démonté samedi vers 16H30 par des militants de Droit au logement (DAL).



© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous