Pac 2014 Les acomptes des aides versés en deux temps

Terre-net Média

Promesse tenue. Les agriculteurs ont bien reçu un premier acompte des aides Pac au titre de l'année 2014. Mais à la différence des années précédentes, il est versé pour certains d'entre-eux en deux temps.

« La majorité des exploitants agricoles percevront le versement d'une partie de leurs aides à partir de la mi-octobre. Deux périodes de paiement sont prévues : le 16 et le 17 octobre puis le 31 octobre.

Le taux de l'avance est de :

- 50 % de l'aide découplée (hors Dpu attribués via la réserve en cas d'installation et hors Dpu concernés par un transfert entre exploitation qui ne serait pas finalisé) ;

- 50 % de l'aide ovine et de l'aide caprine ;

- 64.50 % de la Pmtva ;

- 45 % de l'aide complémentaire à la vache allaitante (Acva) ».

Orama : « Les polyculteurs veulent plus qu’une « bouffée d’oxygène »

« Le versement anticipé de paiements Pac ne peut être qu'une bouffée d'oxygène face à des situations aussi dommageables que celles de cette année. Les producteurs de grandes cultures ont besoin de mesures plus structurelles pour mieux gérer les aléas climatiques et économiques. "Ce qui s'est passé l'été dernier illustre combien il est urgent de perfectionner le régime fiscal de Déduction pour aléas, dès le vote de la loi de Finances pour 2015, et de renforcer le système français d'assurance-récolte au lieu de l'affaiblir" ont déclaré à cet égard Philippe Pinta, président d'Orama, Christophe Terrain et Gérard Tubery, vice-présidents.»


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous