Tour de France Les agriculteurs aiment le tour et le maillot jaune

CLG Terre-net Média

La FNSEA renouvelle son partenariat avec Aso, l’organisateur du Tour de France, pour la 12e année consécutive. Une occasion de promouvoir la richesse de l’agriculture française : la Grande boucle sera animée visuellement par les agriculteurs des régions traversées au cours d’un concours de fresque.

Le Tour de France 2019, 106e édition de la plus grande course cycliste au monde, s’est élancé le samedi 6 juillet. Les coureurs sont partis de Bruxelles (Belgique) pour rallier Paris le 28 juillet, en passant par Tignes, Pau ou encore Brioude. Pour la FNSEA, le tour est « l'occasion unique de (re)découvrir la diversité des paysages qui composent la France ». Ainsi, « les agriculteurs qui se trouvent sur le long des routes empruntées par la Grande boucle, sont invités à rivaliser d’imagination pour réaliser sur leur champ une grande fresque qui sera retransmise à la télévision. Une belle façon de promouvoir leur travail, les terroirs et les paysages », explique le syndicat.

L’opération "Les agriculteurs aiment le tour" regroupera cette année 15 fédérations départementales. Les FDSEA qui verront les cyclistes passer dans leur département en profiteront pour présenter leur terroir et le travail des agriculteurs, sur le thème "Maillot jaune". 19 visuels grandeur nature, sur 13 étapes, permettront aux exploitants de mettre en avant les productions agricoles locales

Les visuels réalisés seront retransmis par France Télévisions et exposés sur les Champs Élysées à l’arrivée de la Grande boucle. Ils seront ensuite examinés en automne par un jury d’experts du Tour de France et de représentants agricoles. Les prix seront remis en février 2019 lors de la prochaine édition du Salon de l’agriculture.

Pour participer vous aussi au concours, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook de la FNSEA pour voter pour votre visuel préféré ! Les gagnants tirés au sort en septembre se verront remettre un week-end dans un gîte rural, un maillot jaune ou encore deux invitations à la prochaine édition du Salon de l’agriculture.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous