Coordination rurale « Les importations ukrainiennes se feront au détriment des prix européens... »

Terre-net Média

La Coordination rurale s'inquiète de la récente décision du Parlement européen. Ce dernier vient de suivre les propositions de la Commission en acceptant les importations sans droits de douane de la majorité des produits agricoles et industriels ukrainiens, et ce sans réciprocité ! Voici le communiqué du syndicat dans son intégralité.

« Plutôt qu'un service rendu à l'Ukraine, cette décision se rapporte beaucoup plus à la volonté constante de l'UE de faire baisser les prix des produits agricoles avec l'illusion de faire ainsi baisser le coût de l'alimentation des consommateurs européens et donc d'améliorer leur pouvoir d'achat.

Des consommateurs bernés

Dans les faits les consommateurs n’en voient pas la trace (en France, sur 100 € d’alimentation achetée, il ne revient que 8 € à l’agriculteur). Par ailleurs, la Coordination Rurale souligne que dans un contexte de baisse vertigineuse des aides de la Pac, chaque baisse des prix agricoles fait disparaître un nombre supplémentaire d’agriculteurs qui viennent grossir les rangs des chômeurs !

À la veille des élections européennes, la Coordination Rurale ne peut que prendre acte de ce nouveau signe de mépris des institutions européennes en direction de leurs agriculteurs européens. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous