En direct du G20 agricole Les représentants agricoles débattent du plan d'action (Mis à jour à 11h15)

Terre-net Média

A Paris en direct du G20 agricole, les représentants agricoles des membres du G20 débattent en ce moment en vue de trouver un accord sur la régulation des marchés. L'objectif est d'adopter le plan d'actions élaboré par la présidence française du G20 dirigée par Bruno Le Maire, le ministre de l'Agriculture.

eizfuheziuhfizuhf
Les ministres de l'Agriculture du G20 se préparent pour la
traditionnelle photo de famille. (© Terre-net Média)

Chacun des ministres de l'Agriculture ont été accueillis par Bruno Le Maire avant la traditionnelle photo de famille, devant le centre de conférences ministérielles, dans le 15e arrondissement à Paris.

La réunion plénière doit s'achever en fin de matinée. A l'issue de cette dernière, le ministre de l'Agriculture s'exprimera devant la presse. Nous vous rendrons compte des décisions prises suite à ce rendez-vous international de l'agriculture.

 

 

dfkljdslkfjlskjflskdjlkjlkfj
Pour Bruno Le Maire, l'enjeu de la réunion plénière est d'aboutir à un accord
sur la régulation des marchés agricoles. (© Terre-net Média)

A peine 2 heures après le début de la concertation entre les ministres, 10 pays se seraient prononcés favorables à l'accord en discussion. Les représentants agricoles, qui se sont exprimés, ont souligné le climat constructif de la réunion, et apprécient que l'agriculture soit dorénavant portée au premier rang des questions du G20, dont la présidence est assurée par la France.
Parmi les pays qui se sont prononcés, citons entre autre l'Italie, la Chine, le Mexique, la présidence hongroise de l'UE et le Brésil.

Pour en savoir plus, cliquez sur :

G20 agricole - Stocks, biocarburants : des Ong dénoncent le projet d'accord

« Au temple de la volatilité des prix », quelques heures avant le G20 - Action coup de poing de la CP au siège d'Euronext pour s'opposer au plan d'actions

G20 agricole - Nicolas Sarkozy invite les ministres de l'Agriculture à trouver un accord

G20 agricole - Jeudi 23 juin, ce sera « fumée blanche ou fumée noire » (Bruno Le Maire)


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

A lire également


Contenu pour vous