Glyphosate Nicolas Hulot promet « d'associer le monde agricole »

AFP

Le ministre de l'environnement Nicolas Hulot a promis vendredi « d'associer le monde agricole » pour la transition à une agriculture sans glyphosate.

« J'entends leurs critiques (celles des agriculteurs, NDLR), car elle sont fondées », a dit le ministre lors d'une visite dans une exploitation à Couffy (Loir-et-Cher) de production de fromages de chèvres qui nourrit ses animaux notamment avec du fourrage issu de prairies gérées de manière durable pour respecter la biodiversité.

Pour les agriculteurs, « ce n'est pas une posture de dire : "on ne sait pas comment on va faire pour se passer du glyphosate" », a-t-il reconnu. Mais « visiblement, il y a des alternatives qui existent », a-t-il poursuivi. « On va faire des échanges de pratique, on va regarder ça...», a-t-il insisté. « J'entends bien que si on le fait brutalement, si l'idée m'avait traversé l'esprit de dire "on interdit le glyphosate demain matin" comme certains m'y ont enjoint, évidemment il n'y a pas d'issue », a-t-il dit. « Mais entre interdire pour demain matin et reconduire pour dix ans, je pense qu'il y avait quelque chose d'un peu plus intelligent à faire et pour le faire on va associer le monde agricole ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous