Projet Pac 2014-2020 Paolo Bruni (Cogeca) : « Nous devons donner la possibilité aux agriculteurs d’avoir un revenu pour vivre »

Pierre Criado, Terre-net Web TV Terre-net Média

Jeudi 18 novembre la Commission européenne a présenté son projet de réforme de la Pac, pour la prochaine période 2014-2020. Paolo Bruni, président du Cogeca (organisme regroupant les coopératives agricoles des 27 pays de l'Union européenne) réagit à cette communication européenne. Durant l'interview, il s'exprime aussi au nom de Padraig Walshe, président du Copa. Paolo Bruni aborde les points suivants : - Le « verdissement » des aides ; - Le partage équitable de la valeur ajoutée aux bénéfices des agricuulteurs ; - Les problèmes générés par le développement des accords bilatéraux (Mercosur par exemple).

Retrouvez la Synthèse de la communication « La Pac à l’horizon 2020 » - Ce que la Commission européenne propose pour la toute prochaine Politique agricole commune

A lire également : 

 - La communication « Pac à l’horizon 2020 » est adoptée 
Les deux nouveaux piliers du scénario 2 de la Pac 
18 novembre 2010 : le jour J de la réforme de la Pac post 2013 ?
-  Dacian Ciolos devra faire preuve de pédagogie pour défendre son projet
Un document insuffisant pour une réforme annoncée ambitieuse selon le Copa-Cogeca

A télécharger :

- Le texte intégral de la communication de la Commission européenne en cliquant ici

- Le résumé que la Commisssion européenne destine aux citoyens

A voir :

- Conférence de presse de Dacian Ciolos à Bruxelles (introduction en anglais, puis intervention de Dacian Ciolos en français)


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

Contenu pour vous