[Sondage] Projet de loi Alimentation Pour 9 agriculteurs sur 10, le texte n'aura aucun effet sur les prix agricoles

Terre-net Média

Avant son examen en séance plénière à l’Assemblée nationale, 90 % des agriculteurs estimaient que le projet de loi « agriculture et alimentation » ne permettrait pas d’améliorer les prix à la production, selon un sondage réalisé sur terre-net.fr.

Une majorité écrasante d'agriculteurs n'espère rien de positif pour les prix agricoles et leur revenu. Une majorité écrasante d'agriculteurs n'espère rien de positif pour les prix agricoles et leur revenu. (©Terre-net Média)

L ’objectif premier du projet de loi « pour l’équilibre des relations commerciales » , actuellement en débat en première lecture à l’Assemblée nationale, sera-t-il atteint ? Emmanuel Macron lui-même avait promis ce texte lors de son intervention à Rungis en octobre 2017, dans le cadre des Etats généraux de l’alimentation, pour « inverser la construction des prix agricoles » et améliorer ces derniers, et donc les revenus des agriculteurs.

Pour les premiers concernés, la réponse est clairement « non ». Interrogés par sondage en ligne du 3 au 11 avril, soit plus d’un mois avant l’examen du texte, 9 agriculteurs sur 10 estiment que la loi ne permettra pas d’augmenter les prix à la production.

Examen à l’Assemblée nationale, mesures adoptées ou recalées, réactions : Retrouvez toute l’actualité du projet de loi issu des Etats généraux de l’alimentation

 

Sondage réalisé du 4 au 11 avril 2018 auprès de 1 581 lecteurs de Terre-net.fr et web-agri.fr

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous