Pac 2015/2020 Une calculette pour estimer la Sie de votre exploitation

Terre-net Média

En 2015, la surface d’intérêt écologique devra représenter 5 % de la surface arable de votre exploitation pour percevoir le paiement vert. Pour vous aider à l'estimer, le ministère de l'Agriculture met à votre disposition une calculette sur son site internet.

Les quatre régimes de paiement des aides Pac découplées reposent sur des surfaces éligibles comprenant les terres arables et les prairies. Ils reposent aussi sur un certain nombre d’éléments topographiques. Ces derniers sont par ailleurs retenus pour déterminer la surface d’intérêt écologique (Sie) des exploitations.

Un des trois critères à respecter pour bénéficier du paiement vert (PV) instauré par la nouvelle réforme de la Pac à partir de 2015 est un taux de Sie au moins égal à 5 % de la surface arable (et non la surface admissible) (1) dans chaque exploitation. 

Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur les éléments topographiques admissibles ou pas aux aides Pac.

Le ministère de l’Agriculture met à votre disposition une calculette pour vérifier si la surface de l’ensemble des éléments d’intérêt écologique est au moins égale à 5 % de la surface arable de votre exploitation.

Cliquez sur le lien pour accéder à la calculette du ministère puis cliquer sur le calculateur "SIE.xls" en bas de la fiche.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous