Campagne Telepac 2014 Près de 9 exploitants sur 10 télédéclarent

Terre-net Média

86 % des dossiers ont été déposés par téléprocédure cette année, soit 10 points de plus qu’en 2013 selon le ministère de l'Agriculture.

La télédéclaration simplifie la déclaration des cultures éligibles aux aides Pac. La télédéclaration simplifie la déclaration des cultures éligibles aux aides Pac. (©Ministère de l'Agriculture.)

« En 2014, le cap des 300.000 dossiers Pac télédéclarés sur Telepac a été dépassé. Ainsi, 86 % des dossiers ont été déposés par téléprocédure (290.000 en 2013). L’objectif ambitieux d’une progression de 10 points par rapport à la campagne 2013 a donc été atteint (de 76 % en 2013 à 86 % en 2014). Ce taux de télédéclaration reflète une fois encore la mobilisation commune des agriculteurs, des organisations professionnelles, des organismes de services et de l’administration.

Ces bons résultats confortent le ministère de l'Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt dans sa stratégie de développement des solutions numériques. En 2014, de nombreuses innovations répondant aux attentes des exploitants ont été déployées, comme la dématérialisation des justificatifs, la télédéclaration de toutes les mesures agro-environnementales ou la mise à disposition d'un registre parcellaire graphique plus précis et en couleur. 

Telepac s’inscrit pleinement dans la double dynamique de modernisation de l’Etat et de simplification administrative portée par le Gouvernement, le tout dans une logique de compétitivité des entreprises et d’amélioration du service rendu aux usagers. »

D'après le communiqué du ministère de l'Agriculture.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous