Agroalimentaire Richard Girardot (Nestlé France) élu à la tête de l'Ania

AFP

Richard Girardot, président de Nestlé France, a été élu jeudi à la présidence de l'Association nationale des industries alimentaires (Ania) pour trois ans en remplacement de Jean-Philippe Girard, qui occupait cette fonction depuis 2013, a annoncé l'association.

À 62 ans, Richard Girardot a consacré toute sa vie professionnelle au secteur alimentaire. Ancien président de Nestlé Waters France et ancien directeur général de Nespresso pour le marché mondial, il était depuis 2013 président de Nestlé France.

En 2015, Richard Girardot avait été le premier représentant de l'industrie agroalimentaire à dénoncer les méthodes de la grande distribution avec ses fournisseurs. Il avait notamment évoqué « une situation où le commercial se retrouve à 23 h à attendre dans un box, soumis à une pression digne d'une garde à vue ».

L'Ania indique d'ailleurs dans son communiqué que Richard Girardot s'engage sur un plan d'actions à trois ans dont l'un des axes principaux est de « restaurer les marges des entreprises alimentaires et mettre un terme à la spirale destructrice de la guerre des prix entre distributeurs ». L'Ania rassemble 19 fédérations nationales sectorielles et 20 associations régionales, représentatives des 17 647 entreprises alimentaires de France.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous