Conseil de l'agriculture française « Un salon positif après des Etats-Généraux constructifs »

Terre-net Média

Le Conseil de l'agriculture française dresse dans un communiqué le bilan du Salon de l'agriculture et des Etats-généraux du 21 février dernier.

« 2014 restera dans les annales du Salon international de l’agriculture comme l’année d’un salon positif et en mouvement. Les Etats-Généraux du 21 février ont donné le tempo de ce salon avec une mise en relief de la modernité et de la compétitivité nécessaires au secteur. 

Saluons les paysans français qui ont encore montré et de belle façon, leur savoir-faire et leurs animaux, comme leurs productions.

Saluons le nombre de visiteurs qui dépasse les 700.000, un record absolu qui montre l’intérêt croissant pour nos métiers.

Saluons la venue des personnalités politiques de tout bord qui montre ainsi leur attachement à un secteur qui pèse lourd dans la balance commerciale (près de 12 milliards d’euros d’excédent net) et en termes d’emplois (près de 3,5 millions d’actifs).

Saluons les innovations de toutes sortes, de la ferme connectée à l’arrivée des drones. La haute technologie s’est invitée au salon et a montré le caractère futuriste d’une profession attachée à ses racines et à ses traditions.

Enfin, saluons les Etats-Généraux de l’agriculture organisés le vendredi 21 février qui ont permis d’acter des mesures quasi immédiates en matière de simplification, d’innovation et d’emploi mais aussi et surtout d’installer ces thèmes dans le moyen et le long terme avec perspectives à la clé.

Le président de la République et le premier Ministre ont d’ailleurs jugé de l’efficience de ce rendez-vous. Un suivi des mesures est d’ores et déjà organisé au sein du Caf pour en analyser et en apprécier les avancées. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous