Plan de refinancement agricole Un tiers des agriculteurs comptent recourir à la garantie publique

Terre-net Média

Suite aux annonces de Manuel Valls, le 4 octobre dernier, pour consolider et refinancer les exploitations agricoles, un tiers des agriculteurs déclarent vouloir bénéficier de la garantie publique de la BPI pour de nouveaux prêts.

Mesure phare du plan de consolidation et de refinancement des exploitations agricoles, annoncé par le Premier ministre le 4 octobre 2016 à Matignon, la mobilisation de la banque publique d’investissement pour assurer une garantie publique de nouveaux prêts ou des restructurations de prêts devrait être largement sollicitée par les agriculteurs en difficulté ciblés par la mesure.

Selon un sondage en ligne*,  30 % des agriculteurs comptent solliciter un nouveau prêt ou une restructuration de leurs prêts existant avec le bénéfice de la garantie publique. Cela correspond globalement à la proportion des agriculteurs déclarés en difficulté et ciblés par les mesures du plan Valls. Sans compter les 13 % qui ne se prononcent pas. Parmi eux, certains devraient aussi recourir à un refinancement de leur exploitation.

Sondage en ligne réalisé auprès de 1 833 agriculteurs lecteurs de Terre-net.fr et Web-agri.fr du 4 au 11 octobre 2016.
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous