[En direct] Déplacement de Nicolas Sarkozy dans le Pas-de-Calais Le président s’invite chez Mickaël Poillion

Terre-net média

Ce jeudi 12 mai 2011, le président de la République visite l’exploitation de Mickaël Poillion, le jeune agriculteur d’Héricourt qui avait participé à l’émission "Paroles de Français", le 10 février dernier, sur Tf1.

Mickaël Poillion recevra Nicolas Sarkozy sur son exploitation agricole jeudi 12 mai 2011.
Mickaël Poillion insiste sur les messages
qu'il veut faire passer à Nicolas Sarkozy. (© JA Mag)
Hier, le jeune agriculteur confiait n’avoir « jamais invité le président » sur son exploitation, soulignant l’avoir plutôt convié au siège de sa coopérative laitière et à l’événement Place Nature à Arras, organisé par Jeunes agriculteurs du Nord-Pas-de-Calais.

« L’Elysée a insisté pour qu’il vienne chez moi », explique Mickaël Poillion. « Quel que soit l’endroit, les messages que je lui adresserai ne changeront pas, notamment sur le renouvellement des générations en agriculture ou sur la nécessité de relocaliser notre alimentation et de revoir la gouvernance alimentaire mondiale. » 

Après ce rendez-vous éclair, qui s'ajoute aux nombreuses exploitations visitées ces derniers mois, Nicolas Sarkozy, accompagné de Bruno Le Maire, se rendra Place Nature, l'événement organisé par les JA du Nord-Pas-de-Calais sur la Grand'Place d'Arras, avant de présider, en fin de matinée, une table ronde où il sera question de l'avenir du métier d'agriculteur.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Contenu pour vous