Aides du second pilier de la Pac Xavier Beulin déçu par le printemps des territoires

Terre-net Média

Selon le président de la Fnsea, les régions n’ont pas montré de projets ambitieux.

Le printemps des territoires - organisé par le ministère de l’Agriculture le 3 juin 2014, et auquel étaient pourtant associées la Fnsea et les Chambres d’agriculture (Apca) - a déçu Xavier Beulin, le président du syndicat majoritaire.

Les régions ont donné, selon lui, une dimension étroite à l’emploi des aides du second pilier. « Elles n’ont pas montré de projets ambitieux et transversaux assis sur la mobilisation de fonds à la fois européens, français, régionaux et professionnels », a déclaré le président de la Fnsea le 2 juillet dernier devant une poignée de journalistes agricoles. Or les aides territorialisées du second pilier « sont une chance pour répondre aux besoins et aux ambitions des filières en soutenant leurs projets ».

Le président de la Fnsea  redoute en fait une territorialisation des aides centrée sur des projets de niche. Et pour 2015, il craint que les programmes de soutien des prochaines mesures agro-environnementales (Mae) ne soient pas prêts pour entrer en vigueur en temps voulu.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous